Testimonials

Vous voulez nous faire parvenir votre témoignage sur le site ou sur les conférences? Vos critiques positives seront fort appréciées. Elles seront prises en compte. 

Nathalie Hennart

12/02/2019

Ma rencontre avec Nathalie a été le début d'un renouveau profond dans ma vie. Avec une justesse rare, elle a su, avec bienveillance et respect, mettre le doigt sur les blessures à guérir chez moi. C'était il y a 1,5 ans. Depuis lors, j'ai parcouru un chemin et un cheminement que je ne croyais possible.

M.L.

02/03/2018

Lors des périodes de transition de ma vie, j'ai l'habitude d'aller voir Nathalie pour remettre de l'ordre dans mes pensées et dans mes sentiments. Grâce à son énorme compétence d'écoute et à des techniques variées qu'elle utilise pour aller au fond des questions, elle arrive à m'aider à faire la part des choses et à me guider pour trouver mon chemin. Elle fait son travail avec amour, respect et perspicacité et je lui suis très reconnaissante pour tous les noeuds qu'elle m'a déjà aidée à défaire. 

A.B.

05/11/2017

Début mai 2017, j'ai rencontré Madame Nathalie Hennart pour une séance. Une amie me l'avait conseillée, suite à une période extrêmement difficile de ma vie que je traversais à ce moment là. Mon époux a en effet un cancer généralisé stade 4, conjugué à une addiction à l'alcool, et il est gravement malade depuis début 2015, quand il a déclaré son cancer qui était alors déjà en stade 3. Il avait tellement d’agressivité et de colère envers les enfants et moi-même depuis mi 2016, que nous avons décidé d’un commun accord de nous séparer de fait en juin dernier. Ainsi mon époux vit désormais seul dans un appartement en location. Sa pire crise d'agressivité a eu lieu début mai dernier, quand je n'étais pas à la maison. Il en a alors profité pour s'en prendre à nos deux enfants et notre jeune-fille au pair. Quand j'ai rencontré Nathalie, j'allais très mal, et j'avais du mal à prendre les mesures juridiques nécessaires pour que mon époux quitte enfin le domicile conjugal et laisse notre famille enfin en paix. Nathalie m'a énormément aidé en une séance à prendre conscience d'un tas d’éléments bloquants, à déculpabiliser, à accepter de recevoir et de demander et accepter de l'aide. Nathalie m'a aidée à couper les liens avec mon époux qui est malheureusement destructeur pour le moment pour nos enfants et pour moi. Nathalie a un réel don pour vous aider sur votre chemin de vie.

T.C.

31/10/2017

Nathalie fait parler le corps, elle trouve les mots justes pour dissoudre des maux conscients et inconscients.... Grâce à son travail bienveillant et sans jugement, elle lève les voiles et permet à l'individu d'approcher, voire de trouver, son véritable soi, son équilibre, sa lumière et ainsi de se relever plein d'espérance. Merci Nathalie, pour tout ce que tu m'as permis de traverser d'un pas plus léger.

C.H.

31/10/2017

Mes séances en kinésiologie m’ont durablement aidé à comprendre le fond de mon déséquilibre et à lier beaucoup de vécus entre eux.

J’ai appris à prendre confiance en moi, à me libérer donc de mon doute en moi et à pouvoir réagir avec respect vis-à-vis de mes disciples de ma vie, mais surtout avec respect envers moi.

La vue de Nathalie était toute une autre de ce que j’ai vécu jusqu’à présent. On met sa propre personnalité au centre des préoccupations. Le fait de repartir loin en arrière permet de mieux comprendre le fil d’une vie et de prendre des décisions plus réfléchies.

J’ai appris à me respecter moi-même sans quoi je ne peux attendre le respect des autres.

J’ai surtout pris conscience du MOI!
Merci Nathalie.

P.S.

26/10/2017

J'ai abordé la séance de kinésiologie donnée par Nathalie avec un mixte de curiosité et scepticisme.
Après une heure d'échanges serrés, de questionnement, de brassage d'émotions ensevelies quelque part en moi j'en suis sorti avec un surplus d’énergie qui m'a permis de dépasser certaines craintes et de me focaliser sur l'essentiel, faisant le tri entre problématiques réelles et vues de l'esprit.
Chacun se met ses propres limites, Nathalie m'a permis d'en dépasser plusieurs.

Angelo Vai

26/10/2017

J'ai reçu une séance très enrichissante au mois d'août 2017, qui m'a apporté une réflexion sur mon parcours personnel et professionnel. Depuis, je n'arrête pas dans mon travail d'avoir de nouvelles opportunités qui s'ouvrent...rien n'est acquis pour le moment mais mon travail est reconnu. J'ai de nouvelles propositions pour des dessins et j'avance dans mes autres projets personnels. Merci encore Nathalie.  

G.N.

26/10/2017

Au contact de Nathalie, j'ai identifié les obstacles qui m'empêchaient d'avancer. Je n'ai pas encore affronté chacun d'eux mais le fait de les connaitre m'a mise en paix par rapport à eux. Je pense que la découverte de soi est très importante. Nathalie y contribue par ses séances. 

Charlotte

21/10/2017

Les séances que j’ai suivies auprès de Nathalie Hennart m’ont beaucoup aidée à comprendre mon passé, à interpréter différemment des événements qui m’avaient fait entrer dans un schéma comportemental qui me rendait malheureuse. Nathalie comprend très bien l’être humain et reste toujours dans le non jugement. Maintenant je suis beaucoup plus en harmonie avec moi même et avec les autres. Ses séances m’ont donné accès à une autre manière d'interpréter ce qui se passe en moi et autour de moi et m’ont aidée à sortir de ma prison mentale et agir en fonctions de mes vrais besoins.

S.V.

20/10/2017

Les séances de kinésiologie chez Nathalie Hennart m'ont permis de découvrir l'existence de différentes blessures existentielles dont je n'avais pas conscience et de les surmonter. La prise de conscience qui s'en suit me permet d'avoir une vision nouvelle sur ma vie, mon travail et les rapports humains, de me libérer de fardeaux qui ont entravés ma vie. Je reste profondément admiratif des compétences et du savoir faire de Nathalie Hennart, de sa compréhension hors du commun.

Philippe Partridge

20/10/2017

La kinésiologie m'a entrainée dans une relation nouvelle et de confiance avec mon corps. Cela a été pour moi un outil supplémentaire et redoutable pour juste être et m'apaiser. 

Lara Van Cauwenberghe

17/10/2017

Les deux premières séances de Mme Hennart sont justes arrivées au moment où j’avais besoin de reprendre confiance en moi, en mes capacités et mes ressources. J’ai apprécié la grande professionnalité de la thérapeute qui a su m'expliquer clairement et de façon concise comment se déroulaient ses séances et comment fonctionnait la kinésiologie que je ne connaissais pas jusqu’à ce moment-là. En même temps, Mme Hennart fait preuve d’empathie envers ses patients et je me suis sentie réellement écoutée. Personnellement, j’ai été impressionnée par l’impact d’une seule séance sur mon bien-être. Je préfère de loin ce genre de thérapie à bien d’autres que j’ai pu expérimenter, puisqu’on se pose un objectif très concret qu’on va essayer d’atteindre dans un laps de temps assez restreint. Cela apaise le mental et permet de réduire les angoisses.

Mes deux dernières séances faites au moins une demi-année plus tard, ont été engendrées suite à un bouleversement important dans ma vie personnelle. J’étais vraiment en détresse, n’arrivant plus ni à manger ni à dormir convenablement. Je me suis donc tout de suite adressée à elle et elle m’a reçue dans les plus brefs délais, ce dont je lui suis profondément reconnaissante. Grâce au travail avec Mme Hennart, j’ai pu découvrir les enjeux cachés des événements récents et j’ai pu m’en distancer. Après la séance, j’ai pu à nouveau profiter d’un sommeil réparateur et d’un appétit sain. Il existe évidemment un multitude de méthodes et de thérapies différentes qui sont certainement très bonnes, mais personnellement, je suis trop impatiente pour les suivre. J’aime justement l’efficacité et la rentabilité de la kinésiologie, car en une à deux séances on avance bien plus qu’avec des méthodes plus classiques.

J.M.

16/10/2017

Suite à un burnout professionnel, Nathalie fut la première personne à m'ouvrir la porte sur "une autre façon de voir la vie".

Elle m'a amenée, dès la première séance, à découvrir qu'il n'y avait pas que les autres, mais que Moi aussi j'EXISTAIS...

Elle m'a appris qu'en prenant soin de moi, je serais mieux pour prendre soin des autres...

Elle m'a appris à dire NON pour me protéger...

Elle m'a redonné confiance en moi afin que j'ose faire pas mal de changements dans ma vie professionnelle et ma vie privée...

Gratitude.  

Francine Theismann

16/10/2017

Ce que j'ai vécu lors de la séance, c'est vraiment d'être comprise dans mes ressentis, mes perceptions, mon expérience douloureuse passée et entendue dans tous les aspects de ma personnalité. J'ai eu le sentiment de voir comme les pièces d'un puzzle qui m'étaient familier pour la plupart, se mettre en ordre, avec la compréhension du point de vue global sous toutes les facettes du problème en passe de devenir une grande FORCE !!! En plus, Nathalie, m'a orientée pour la suite du travail vers une personne qui convenait très bien à mes besoins en terme d'accompagnement pour transformer les schémas obsolètes et intégrer les nouvelles notions. Je la remercie de tout coeur pour ce petit bout de chemin parcouru ensemble de près et de loin !!!  

Axelle André

13/10/2017

Les premières séances m'ont aidée à me tourner vers le futur. Je subissais une séparation dans la mélancolie et les regrets. Depuis, j'ai trouvé l'envie d'aller de l'avant. Je me suis détachée du poids familial qui m'oppressait sans le voir. Les séances suivantes m'ont aidée à me réaliser en tant que femme et artiste. Je puise dans les séances la compréhension de ce qui m'arrive, une vision globale de ce que je vis et des pistes pour avancer. 

Sophie Sansiquet, artiste peintre

13/10/2017

Les formations et les séances que j'ai suivi auprès de Nathalie Hennart m'ont appris à mieux gérer mes émotions et composer avec celles de mes interlocuteurs. Dans mon environnement professionnel et privé, cela m'a permis de plus facilement détecter et résoudre de nombreux problèmes de communication et d'incompréhension. On a réexaminé ensemble positivement mes qualités et mes forces. Je pense notamment à la dyslexie, que j'ai longtemps considéré comme un point négatif, mais qui finalement est un immense atout pour trouver des solutions innovantes. Et enfin, je la remercie infiniment pour m'avoir aidé à déceler et libérer des tristesses somatisées durant mon enfance.   

E.D.

13/10/2017

J'ai fait deux séances avec Nathalie et, chacune différemment, m'a aidé sur plusieurs points. Tout d'abord cela m'a permis de poser des questions essentielles sur ma relation avec moi-même et le monde qui m'entoure. Tout cela avec le soutien ouvert (pas dans le jugement) de Nathalie.

Dans un deuxième temps, j'ai senti comme un déblocage, une libération. Avec l'aide de Nathalie, j'ai pu trouver des mots justes pour décrire certaines émotions bloquées. et j'ai eu le sentiment d'avoir trouvé une clé (des clés) pour ouvrir des parties en moi qui étaient fermées depuis longtemps.  

Après les deux séances, j'ai senti un soulagement - un bien-être- car j'ai senti en moi une acceptation de mes qualités et aussi des manières positives et concrètes pour m'améliorer là où je peux faire des progrès. Et ce qui est extraordinaire, c'est que ce sentiment dure dans le temps. Je pense que cela est du au fait qu'en fin de séance, il y avait des éléments concrets pour que je continue le travail sur moi. 

E.V.

06/04/2017

La continuité du regard permet la continuité de la pensée.

Pascale Gille - Sophrologue

03/10/2016

Emociones y cinesiología emocional: un camino indefectible para trabajar emociones enquistadas, dejarlas fluir y redescubrirse. Lo recomiendo como un excelente proceso personal para destrabar obstaculos emocionales del pasado y viajar mas liviano, mas a gusto con uno mismo; poder trabajar y sentir las emociones de una manera mas natural y positiva. 

Maria P.

21/02/2016

Aujourd'hui, si j'ai un problème je cherche la solution sans m'apitoyer sur mon sort. Ma vision a changé et j'ai trouvé le travail que je cherchais.

Constantin, 24 ans

20/02/2016

L'énergie interne de l'organisme se génère par la pratique du Tai Chi. Ensuite, elle peut se projeter telle une force précise gouvernée par l'intention. 

Thomas Portelange

20/02/2016

La méditation profonde calme et entraine l'esprit, le Qi Gong ouvre le coeur et fortifie l'énergie vitale, le Tai Chi Zhang harmonise et réunit le corps et l'esprit dans l'action.  www.taichi-academy.be

Béatrice de Haan

26/11/2015

J'avoue que j'étais assez perplexe lors de la première séance de kinésiologie. Mais quelques mois après, j'ai vu a quel point les problèmes qui me préoccupaient avaient été résolus. Je suis passée à une autre étape de ma vie. Aujourd hui, j'utilise la kinésiologie ou une autre technique, comme si j'allais demander conseil à un ami ou à un autre, mais les techniques apportent un plus. C'est beaucoup plus efficace qu'une simple discussion. C'est incomparable. Cela a changé ma vie. Aujourd'hui, si j'ai un problème je cherche la solution sans m'appitoyer une seconde sur mon sort. Ma vision a changé et j'ai trouvé le travail que je cherchais. 

Cécile, 34 ans

20/11/2015

Au cours d'une séance de constellations familiale, j'ai posé des flèches sur le sol, chacune d'entre elles symbolisait un membre de ma famille. J'ai ressenti le désarroi de mon ainée retournée sur elle-même vers le fond de la pièce. Elle se sentait honteuse et mal dans sa peau. Je me sentais moi même horriblement mal, et mon frère…je ne m’en souviens plus. J'ai ressenti une colère dévorante mais contenue que ma mère portait à l'égard de mon père, effacé, à côté de ses pompes. Ensuite, la séance s'est déroulée. Les non-dits se sont dévoilés. 

Un foetus accompagnait mon ainée. il est décédé sans que personne ne s'en aperçoive. Mais...ma soeur ainée a ressenti l'abandon. Ma mère portait une culpabilité et une souffrance sans en comprendre l'origine et une colère envers mon père par manque d'avoir accueilli, compris sa souffrance. La famille était décomposée par cet événement non reconnu consciemment mais dont chacun percevait intuitivement. En séance, des mots de pardon et de reconnaissance ont été adressés à la conscience de chaque participant. Depuis, le temps a passé. Chacun  a pris sa place. Un poids a été retiré. Ma mère a réussi à lâcher sa colère. Mon père a retrouvé une place dans le couple et dans la famille.

 

Elina, 27 ans

03/06/2015

Awareness of the present moment, of our body and our mind is an important part of caring for ourselves; the relationship that we have with our pain, health issues or problems may change just by being present in our own reality and in that way impact our healing process.

Nancy Quesada, MD Pulmonary and critical care, Stroger Hospital of Cook County, Chicago

02/06/2015

La perception du bonheur et la création sont intimement liées. 

Philippe Partridge, Compositeur

09/05/2015

Rester éveillé et ouvert à la vie m'a conduit vers des aventures humaines et professionnelles passionnantes.

Ivan, 54 ans

18/01/2014

Je suis épaté par la qualité professionnelle et l'engagement de ton travail.

Charles, 43 ans

18/01/2014

Si j'avais su…j'aurais gagné 25 ans de bonheur. Je me serais directement engagé vers ce pour quoi je suis fait.

Eric, 38 ans

18/01/2014

"Ces séances m'ont apporté un grand apaisement. Un apaisement qui m'etait inconnu avant, un calme interieur qui permet d'avancer dans sa vie, d'affronter des difficultés.

Laurence, 38 ans