Libérer sa pensée

Avez-vous déjà capturé l'objet de vos pensées?

Ce à quoi vous pensez le plus souvent vous rendra libre de penser et d'exceller dans ce qui vous touche. 

La pensée est indissociable de nos intentions. Quelles sont vos intentions? 

Voici quelques étapes de réflexion qui vous permettront de saisir votre pensée. Tout commence par un papier, un crayon et un espace-temps de concentration. 

Qu'est-ce qui est si facile pour vous, au point que vous ne vous rendiez même pas compte que cela puisse être difficile pour les autres?

Certaines attitudes des autres nous énervent. Cela nous parait tellement peu probables qu'ils ne soient pas capables de comprendre leur comportement inadapté que nous ne pouvons que les attribuer à une mauvaise intention. 

Notre colère n'est due qu'à un état d'esprit. En réalité, les attitudes qui leurs échappent sont nos facilités. C'est à nous d'en prendre conscience, de les valoriser et de les partager. 

Qu'aimeriez-vous transmettre d'essentiel à vos proches, à vos enfants, à la terre entière? 

Notre pensée libre, globale, créative est stimulée par nos sentiments. Qu'aimerions-nous donner d'essentiel aux autres? Cette interrogation nous renseigne sur nos aptitudes intellectuelles émotionnelles, plus efficientes que les aptitudes purement rationnelles. 

Quels sont les maux du monde qui vous touchent? 

Une part de votre énergie est immobilisée dans ces maux. Ils y emprisonnent certains de vos talents et rêves.   

Ensuite, in convient de se libérer des lois causales du temps, pour ne pas se limiter à ce que nous croyons possible uniquement sur base de ce qui existe déjà. La vie est remplie de surprise. Ce qu'on croyait impossible il y a quelques années, a déjà été réalisé. Il en va de même pour nos vies. Pour se libérer des contraintes du temps, deux questions suffisent:

  • Si vous deviez mourir dans 1 an, quelle activité professionnelle vous semble t'elle encore digne d'intérêt? 
  • Dans 10 ans, quelle serait la vie professionnelle dont vous rêveriez? 

Ce sont les premiers pas. D'autres questions affinent ces prises de conscience pour vous emmener plus loin, capturer votre pensée libre, singulière et essentielle.