Cultiver le Savoir Faire Relationnel 9

Entreprises

Pour mener à bien les projets collectifs, chacun des participants exprime ses talents à divers niveaux. Chacun se voit attribuer le rôle d' autorité, de partenaire ou d'exécutant. Dans certaines tâches, dans certains rôles, nous nous sentons entièrement à notre place. Dans d'autres, nous ressentons des frustrations dues à notre incapacité à améliorer la communication, la relation avec nos collègues ou à exprimer pleinement nos compétences.

Peu à peu, notre implication et notre créativité s'éteint au profit d'une certaine conformité dans les rôles empruntés par résignation.

Certains s'absentent. D'autres mobilisent leurs ressources à des fins antagonistes, ou à des fins carriéristes en dépit de leur santé. Quelle attitude adopter?

Prévenir le burn-out par les émotions ( 2 h)

1. Burn-out, sentiment d'impuissance & déconnection de soi 

2. Origine des dysfonctionnements

3. Les émotions : créer un partenariat puissant entre le corps et le mental (motivations authentiques)      

En apprenant à gérer les émotions, les préoccupations excessives se transforment naturellement en opportunités d'épanouissement. Les avantages se mesurent autant au niveau du bien être individuel que de la productivité.

   

Efficacité    

 S'amuser 

Clarté d'esprit
Créativité
Audace
Réussite 
Coopération

  

Prévenir le burn-out par les relations ( 2 h)

L'atelier 'Prévenir le burn-out par les relations' répond aux questions suivantes :

- Quelles sont les plus grandes sources de stress relationnel ?

- Comment passer d'un état d'esprit de survie à celui de coopération savoureuse, respect et valeur ?

- Comment prendre du recul aisément sur les jeux psychologiques, projections sur autrui, défauts/qualités, profils de personnalités pour se retrouver dans le choix de communiquer en pleine conscience.

 

Autres formations/ Outils proposés

 Demande d'information