Comment se passe une séance?

Voici comment se déroule une séance de développement personnel classique, telle que je la pratique.

Une séance dure entre 1h30 et 2h. C'est important de prendre ce temps pour recevoir l'ensemble des informations sur le sujet présenté.  

J'explique brièvement la technique du test musculaire (biofeedback), le rôle des émotions, les mécanismes de refoulement et l'enjeu du stress dans la toile organique.

On travaille simultanément sur deux axes: 

- Le problème: un événement difficile, blessure, conflit ou souffrance dont on ne veut plus ressentir la charge émotionnelle.
- Un désir: un objectif qui nous tient à coeur et pour lequel nous avons besoin de trouver de nouvelles ressources.

Les deux sont liés, en ce sens où nos blessures nous entrainent dans des schémas de résignation. En les libérant, nous retrouvons nos capacités.

Nous utiliserons les techniques appropriées, dans le respect de ce que vous aurez envie de dévoiler à ce moment là.

Parmi les techniques se comptent : le biofeedback, les prises de consciences (schémas de compensations, dénis, gestion de la douleur, patrons familiaux, traits de structure fonctions liés à votre personnalité), les récessions d'âge, l'EMDR, l'EFT, diverses techniques de libération du stress et de visualisations positives et enfin, les diapasons thérapeutiques pour harmoniser les corps énergétiques subtilement reliés à nos consciences.

Une différence majeure entre le développement personnel et la psychologie classique consiste à ne pas s'éterniser sur la cause, en ce sens ou un simple test musculaire permet de dater et donc, de retrouver la source du sentiment d'impuissance qui a généré le comportement ou la croyance en souffrance. La cause est un jeu d'enfant.  

Malgré l'efficacité du test musculaire, rien n'est intrusif. Vous restez maître de la discussion selon votre désir d'écouter et de vous libérer de ce qui vous touche dans ce vous traversez pour le moment.

Une séance ouvre des portes...

Par les prises de conscience, l'enseignement du passé vous permet de distinguer les faux problèmes (projections, dénis, émotions subies) des réelles motivations au changement. Il vous permet aussi de retrouver les désirs essentiels à vos yeux, vos capacités, vos qualités, vos valeurs. Il vous permet tout simplement de retrouver votre dignité.

L'objectif d'une séance est de vous rendre libre d'être qui vous êtes. Cela signifie simplement être libéré des maux inutiles (doute de soi, jugement de soi, douleurs émotionnelles, schémas comportementaux répétitifs…) pour jouir pleinement de la confiance en soi.

En ce qui concerne le lieu: un lieu discret à l'abri du regard et de l'écoute pour respecter votre intimité, ainsi que deux chaises suffisent amplement. Pour le moment, je vous propose de vous rencontrer au 6 Avenue Joseph Sax, à Limpertsberg ou au cabinet d'ostéopathie de Thierry Jacob à Sandweiler. Des rencontres sur votre lieu de travail s'organisent facilement.

Les enfants sont tout aussi bienvenus que les adultes, mais l'enfant est rarement le problème. Il est souvent le signe d'une tension au sein de la famille, ou d'une souffrance parfois issue de plusieurs générations. Les parents peuvent en séance libérer la majorité du stress de l'enfant car celui-ci s'adapte spontanément au système familial. 

Je me réjouis d'accompagner ceux qui le désirent et de contribuer ainsi, à favoriser un monde un peu moins extrémiste et refermé sur lui-même, mais bien au contraire ouvert, compréhensif et respectueux des diversités individuelles selon la devise de mon arrière grand-père : créer, servir, aimer. 

Nathalie Hennart